NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Le materiel à vos mesures, c'est simple et efficace...

Avec TLBGolf profitez en permanence des évolutions techniques du matériel de golf qui contribuent à rendre les clubs plus tolérants, plus performants, à un rapport qualité prix inégalable. 

Tous les joueurs n'étant pas bâtis sur le même gabarit, et n'ayant pas la même vitesse de swing, nous assemblons vos clubs sur mesure en atelier, à partir de têtes performantes, de shafts soigneusement sélectionnés, montés avec des grips confortables et durables. Chez TLB , le sur mesure n'est pas compliqué et c'est gratuit !

Le sur mesure, c'est très simple !! Pour celà, vous utilisez notre aide en ligne. Un questionnaire en 5 étapes vous aidera à choisir la rigidité du manche la plus adaptée à votre swing, la longueur de vos clubs, la taille recommandée pour votre grip. Notez bien les résultats du questionnaire, ils vous seront utiles pour choisir le shaft et le grip qui vous conviennentt et indiquer la longueur finale de vos clubs.

Ne surestimez pas les distances que vous parcourez avec vos clubs et prenez plutôt des valeurs moyennes.

Quelques conseils ....

Longueur des clubs

Attention à la longueur des clubs qui vous sont souvent proposés. Certaines marques n'hésitent pas à commercialiser des drivers de 46 pouces et plus, sous prétexte d'une augmentation de la vitesse tangentielle et donc d'un surcroît théorique de distance. Il faut savoir qu'au delà de 45 pouces, un driver devient de plus en plus difficile à contrôler par un joueur moyen. Préférez toujours un driver plus court mais plus précis à un driver rallongé qui vous fera passer une bonne partie de l'après-midi en hors-limite ! Chez TLBGolf, les drivers sont proposés en longueur standard à 45 pouces, mais n'hésitez pas à les commander en 44 pouces pour avoir plus de régularité !

Souplesse et choix du shaft

Plus on avance en âge et plus la perte de souplesse est sensible. Celle-ci se traduit par une limitation progressive de la rotation du corps et des épaules. On observe souvent chez les seniors un swing beaucoup plus compact et d'amplitude limitée. La perte d'amplitude est en général compensée par une action des bras et du bas du corps plus importante, induisant des accélérations au moment de l'impact qui peuvent être élevées. Une première erreur serait de croire qu'un swing compact entraîne une vitesse de passage plus faible et donc le recours à un manche plus souple. Bien au contraire, l'accélération subite induite sur le manche aura tendance à "vriller" celui-ci s'il est trop souple, en particulier sur les drivers à grosses têtes dont le moment d'inertie est important, conduisant à des trajectoires difficiles à contrôler. Pour ce type de swing, nous ne saurions trop conseiller un manche regular avec une faible torsion. Par contre, lorsque la perte d'amplitude s'accompagne d'une vitesse de bras plus réduite, le recours à un manche plus souple et plus léger permettra d'accrôitre la vitesse tangentielle et de mieux restituer l'énergie à l'impact. Bien entendu, si vous avez besoin de conseils, d'informations, nous sommes là pour essayer de vous apporter des réponses claires.

N'hésitez pas à contacter notre Clubmaker par mail,une réponse appropriée vous sera proposée !

TLBGolf.com est partenaire du site Le Journal des Seniors

 Waaaouh Blog !